imprimer (nouvelle fenêtre)

Les créneaux de la nuit 2018 (Ciné en plein air)

Les Créneaux de la nuit

Voyez les choses en grand cet été ! 

Trois films seront projetés sur les remparts du château chaque samedi soir du 4 au 18 août 2018. Vous êtes invités à vous installer confortablement en famille dans la cour du château pour partager cette cinquième édition des Créneaux de la nuit.

Au programme cette année : un voyage au pays du Kung Fu avec un panda maladroit, une plongée décoiffante dans un jeu imprévisible et une histoire d’amour sur fond de fresque historique. 

Belles nuits sous les étoiles !

Kung Fu Panda | Samedi 4 août vers 22h15

Droits réservés


Po est serveur dans le restaurant de nouilles de son père mais rêve de devenir maître dans l’art du Kung Fu. Par un concours de circonstances il se retrouve désigné pour combattre le terrible Taï Lung. Le jeune panda doit alors apprendre les arts martiaux auprès de ses plus grandes idoles qui l’acceptent difficilement. La gourmandise et l’imprévisibilité de Po vont pourtant devenir ses plus grands atouts. Il développe ainsi son propre style pour affronter les forces du mal et se faire accepter parmi ses idoles : les Cinq Cyclones.

Premier opus d’une trilogie à succès, Kung Fu Panda conte avec humour l’aventure de Po, un panda attendrissant et maladroit au destin exceptionnel .

Jumanji | Samedi 11 août vers 22h

Droits réservés


En 1969, le jeune Alan et son amie Sarah trouvent un vieux jeu de société appelé « Jumanji ». Avant d’avoir pu terminer la partie, Alan est littéralement aspiré à l’intérieur du jeu. Vingt-six ans plus tard, Judy et Peter redécouvrent Jumanji et décident de continuer la partie entamée des années plus tôt pour libérer Alan. Très vite ils comprennent que le jeu les confronte à un univers parallèle imprévisible. Chaque coup de dé apporte son lot de catastrophe ou de créatures dangereuses qui s’invitent dans la réalité. Mais il n’y a qu’un seul moyen pour arrêter Jumanji, terminer la partie. 

Film culte des années 1990, Jumanji nous entraîne dans une aventure palpitante portée avec humour par des personnages attachants. Un film à voir et à revoir sans modération !

Un long dimanche de fiançailles | Samedi 18 août vers 21h45

Droits réservés


En 1917, Manech se fiance à Mathilde avant d’être envoyé sur le front de la somme. Deux ans plus tard, Mathilde reçoit un avis officiel l’informant que son compagnon est mort sur le champ d’honneur. La jeune femme refuse de croire la nouvelle et se lance dans une enquête semée d’embûches, d’espoir et d’incertitudes pour découvrir la vérité sur le sort de son amant. 

Grâce à ses acteurs de talent et son univers visuel enchanteur le film a été récompensé par 5 césars en 2005. Cette projection s’inscrit dans le cadre du centenaire de la première guerre mondiale .

Pratique

  • Entrée libre et gratuite
  • Cour du château
  • Ouverture des portes vers 21h
  • Il n'est pas permis de pique-niquer ni de fumer dans l'enceinte du château
  • Apporter son pliant et sa couverture