imprimer (nouvelle fenêtre)

Les créneaux de la nuit 2020 (Ciné en plein air)


Pour cette septième édition des Créneaux de la nuit, les contes et légendes répandent leur magie dans la forteresse !

Quatre films, choisis par le public de l’édition précédente, seront projetés sur les remparts à la tombée de la nuit chaque jeudi, du 6 au 20 août 2020. 

Au programme : formules magiques, rencontres surprenantes, sorts et métamorphoses ! 

N’oubliez pas d’apporter vos couvertures et chaises pliantes pour partager en famille ou entre amis ces douces soirées sous les étoiles.



Maléfique | Jeudi 6 août vers 22h15

Droits réservés


Maléfique est une sorcière vivant paisiblement à l’écart des hommes dans une forêt. Un jour elle rencontre Stéphane et tombe amoureuse de lui. Mais il lui brise le cœur, ce qui déclenche en elle une terrible volonté de se venger, d’autant plus qu’il s’agit du roi voisin. Alors Maléfique s’attaque à Aurore, la fille de son ancien amant, en lui jetant une malédiction que seul un véritable amour pourra briser. Derrière ce sort, Maléfique tente de prouver que l’amour véritable n’existe pas. 

Ce film a pour fond l’histoire de la « Belle au bois dormant » et expose les prémices de ce conte connu de tous. « Maléfique » a été nommé aux Oscars en 2015 dans la catégorie « Meilleurs costumes » .



La Belle et la Bête | Jeudi 13 août vers 22h

Droits réservés


Belle est une jeune femme solitaire passionnée de littérature. Son père, Maurice, est l’inventeur du village. Il est souvent la risée des voisins et notamment de Gaston, qui cherche à séduire Belle. Sur la route pour une foire scientifique, Maurice se retrouve prisonnier dans un mystérieux château en pleine forêt… Le château est occupé par un prince transformé en Bête, ainsi que par ses serviteurs métamorphosés en objets du quotidien. La courageuse Belle se constitue prisonnière pour libérer son père. 

« La Belle et la Bête » est considéré comme un « classique » de l’animation Disney. C’est le premier film d’animation à avoir été nommé dans la catégorie meilleur film, avant la création d’une catégorie spécifique pour les films d’animations. Il a reçu de nombreux prix saluant ses musiques .



Shrek | Jeudi 20 août vers 21h45

Droits réservés


Shrek est un ogre. Il vit seul et paisible dans son marais, jusqu’au jour où Lord Faarquad, le seigneur local, décide de faire la chasse aux créatures magiques. Les créatures se retrouvent alors sur les terres de Shrek. Mécontent de voir sa tranquillité bouleversée, ce dernier décide d’aller demander des comptes à Lord Faarquad… dans son château de Duloc. Le Lord lui propose un marché : aller secourir la princesse Fiona, prisonnière d’un dragon, en échange de la tranquillité de son marais. La quête de Shrek et de son compagnon de route, l’Âne, peut alors commencer. 

« Shrek » est un film d’animation parodique qui reprend des personnages et situations phares des contes de fées. Il est sélectionné en compétition au Festival de Cannes 2001 et est le premier film à recevoir l'Oscar du meilleur film d'animation en 2002 .



Pratique

  • Entrée libre et gratuite
  • Cour du château
  • Ouverture des portes vers 21h
  • Il n'est pas permis de pique-niquer ni de fumer dans l'enceinte du château
  • Apporter son pliant et sa couverture