imprimer (nouvelle fenêtre)

Journées du Patrimoine 2017

A Blandy, les Journées européennes du Patrimoine coïncident avec la Foire de la Saint-Maurice qui existe depuis 1322. C’est l’occasion de faire la fête au château et au village.

Tandis que le Département de Seine-et-Marne vous invite à découvrir gratuitement la forteresse ainsi que trois spectacles (voir ci-dessous), la commune de Blandy organise sa traditionnelle foire autour du monument, remise au goût du jour.

Coup d'savate | Cie les Traine-Savates

Fanfare

(c) Olivier Drilhon


Les Traine-Savates, ce sont 9 musiciens qui ont du funk dans la tête, du disco sur leurs hanches et des pattes d’eph aux chevilles. Il ne leur manque plus que vos pieds et vos mains pour réveiller les fantômes de Blandy. Ambiance seventies, drôle et décalée garantie !


Distribution : Emmanuel Roux (sousaphone), Mathieu Fort (percussion), Emmanuel Monnet (percussion), Nicolas Lebon (guitare électrique), Hugo Chaumet (saxophone bayton), Numa Parent (saxophone ténor), Jean Gérald (saxophone alto), Dominique Bouraseau (trombone) et Fabien Sene (trompette).



Passe par le fenêtre et cours | Cie Happy Face

Jonglage

Droits réservés

Deux jongleurs virtuoses pour un spectacle intense quelque part entre la danse, le jonglage et le théâtre. La compagnie Happy Face exprime les grandes peurs de la vie, la course vers la délivrance, la recherche de solution coûte que coûte, l’énergie de se battre et de rester ensemble. Mais dans cette nécessité de s’en sortir, le drame ne se joue peut-être pas forcément là où l’on croit. Se perdre pour de bon n’est peut-être pas une si mauvaise chose que ça.


DE ET PAR : BORIS COUNTY ET MAXIME SALES

REGARD EXTÉRIEUR : CLÉMENCE ROUZIER.

La Corde et On | Cie Hydragon

Duo de corde sensible et d'accordéon

Droits réservés


Un jeune homme mince, frisé et de grande taille, arrive flanqué d’un moustachu un peu rondouillard et plus âgé. Ensemble, ils installent un immense trépied d’où est suspendue une corde lisse. Pendant que l’aîné improvise à l’accordéon, le jeune garçon grimpe à la corde pour effleurer le ciel et tutoyer le haut des tours du château de Blandy. Une parenthèse à la frontière du clown où la poésie de l’instant fait rimer la danse, la musique et le cirque.


DE ET PAR : VALENTIN BELLOT ET GUS

REGARD EXTÉRIEUR : CLAIRE DUCREUX ET HAIM ISAACS.

l’Événement

  • Samedi 16 et dimanche 17 septembre 2017
  • De 10h à 18h sans interruption
  • Spectacles entre 14h et 18h en continu
  • Tout public

les tarifs

  • Entrée libre et gratuite

a savoir

Dimanche : fête foraine et vide-grenier autour du château organisés par la commune de Blandy