flux rss imprimer (nouvelle fenêtre)

Festival du patrimoine en Seine-et-Marne

Samedi 30 juin et dimanche 1er juillet 2018

Pour la première édition du festival « Emmenez-moi.. » nul besoin d’aller au bout de la terre, la Seine-et-Marne aussi cache un pays des merveilles !  

Le château de Blandy et le Département vous invitent à découvrir pendant tout le mois de juillet, quatre sites insolites méconnus qui font la richesse culturelle de notre territoire.

Droits réservés

Le festival

Inauguration au château de Blandy samedi 30 juin et dimanche 1er juillet


A cette occasion, nous vous ouvrirons des accès habituellement fermés et vous révèlerons quelques secrets bien gardés. Artistes, circassiens et musiciens s’inviteront pendant tout le week-end pour faire de cet évènement une grande fête !

Découvrez le programme détaillé du week-end d'inauguration en cliquant ici !



Afin de mettre en lumière les trésors patrimoniaux de Seine-et-Marne, chaque semaine du mois de juillet sera consacrée à la découverte d’un lieu :

Brie Comte Robert du 2 au 8 juillet


Pour la première semaine, le patrimoine historique et naturel de Brie Comte Robert sera à l’honneur à travers des visites théâtralisées, expositions, jeux, concerts et spectacles.

Télécharger le programme des animations à Brie Comte Robert. (2 Mo)

Le village de Larchant du 9 au 15 juillet


Le village de Larchant, son église, son marais et sa forêt seront animés par des ateliers, des conférences et des concerts durant la deuxième semaine.

Télécharger le programme des animations à Larchant. (3 Mo)

Le château de Jossigny du 16 au 22 juillet


Le château de Jossigny, habituellement fermé au public, ouvrira exceptionnellement ses portes pour une série d’animations artistiques et historiques qui se dérouleront la troisième semaine.

Télécharger le programme des animations au château de Jossigny. (2 Mo)

La remise ferroviaire de Longueville du 23 au 29 juillet


Enfin, la dernière semaine clôturera le festival par un lieu des plus insolites : la remise ferroviaire de Longueville. Au programme : animations musicales et contées, exposition artistiques et ateliers scientifiques.

Télécharger le programme des animations à Longueville. (2 Mo)

Téléchargez le pré-programme du festival en cliquant ici. (6 Mo)