imprimer (nouvelle fenêtre)

Les échassiers

Chaque jour, les échassiers blancs répandent leur magie au château sous les yeux rêveurs des petits et des grands.

Les Reines des Neiges

(c) Monica Media

Vendredi 20 décembre


Les Reines des Neiges déambulent au rythme de la musique céleste du steel-drum qui les accompagne. Elles soufflent autour d’elles des flocons de neiges qui envoûtent les passants et les emportent au pays des rêves.


Retour au menu

Les Anges Gardiens

Samedi 21, dimanche 22 et lundi 23 décembre


Entre ombres et lumières, les anges gardiens veillent sur les promeneurs du haut de leurs échasses. Bienveillants et malicieux, ils se déplacent comme sur des nuages pour répandre la magie au château.


Retour au menu

Les Sidhes

Tan Elleil - Les Sidhes (c) Onodrim Photography

Jeudi 26, vendredi 27, samedi 28 et dimanche 29 décembre


Les Sidhes, créatures des légendes irlandaises, sont l’un des plus anciens peuples présent dans ces récits. Mais depuis la fin du XIX° siècle, les hommes les oublièrent peu à peu. Ils n’ont de place que dans les rêves dont parfois ils s’échappent et ils apparaissent aux yeux de tous d’une blancheur lunaire, revêtus d’étonnants habits de lumières et entourés de brumes évanescentes. 

Pour que les enfants des hommes se souviennent d’eux, ces créatures oniriques leur offrent d’étonnants présents de lumière, ou de petites clochettes pour les faire venir de nouveau au sein de leurs songes. 


Distribution : Aela : échasses / Dolorès Noz : danse / Arthur-Coriolan Wilmotte: harpe / Virginie Menu : crwth.


Retour au menu

Les échassiers Blancs Lumineux

Lundi 30 décembre, jeudi 2, vendredi 3 et samedi 4 janvier


Dentelles précieuses et blanches lumières, les personnages oniriques vous embarquent sur les rives de l’élégance et de la poésie à travers un beau voyage lumineux.


Retour au menu