imprimer (nouvelle fenêtre)

Relais du champ social

Bienvenue dans l’espace dédié aux relais du champ social.

Favoriser l’accès au patrimoine

La culture, une priorité du Département

La politique culturelle du Conseil général de Seine-et-Marne repose sur l’idée que la culture est un levier permettant l’ouverture d’esprit et l’épanouissement essentiel à la qualité de vie de chacun et au développement du territoire.

Le Département de Seine-et-Marne soutient la lutte contre l’exclusion et la grande pauvreté en facilitant l’accès pour tous à la culture. Il mène une politique favorisant la fréquentation de ses équipements (musées et sites patrimoniaux et culturels) et des évènements artistiques par les personnes éloignées des pratiques culturelles.

Des projets sur-mesure

Le service des publics à votre écoute

La préparation est une étape indispensable dans la réussite de votre visite. Chacune d’elle peut faire l’objet d’un accompagnement personnalisé et d’un échange préalable entre le responsable du groupe et le service des publics du château. Ce dialogue en amont est vivement encouragé car il permet de s’adapter aux besoins de chacun et d’anticiper les demandes spécifiques.

Le service des publics se tient aussi à votre disposition pour vous accompagner dans la conception de projets sur-mesure, vous conseiller dans le cadre de programmes complémentaires et pour vous aider à contacter des intervenants et partenaires.

Contact

Pour plus de renseignements