Préparer sa visite

Nouvelle boutique du château

Photo représentant la nouvel espace billetterie-boutique du château.
Nouvel espace billetterie-boutique © Château de Blandy
Pendant la fermeture du château, la billetterie-boutique a fait peau neuve ! Afin d'améliorer l'accessibilité et l'accueil des visiteurs, l'intérieur a été entièrement repensé : réimplantation de la borne d'accueil-billetterie, agrandissement et nouveau mobilier pour l'espace boutique, optimisation de l'accès PMR...

Date de publication de la page et auteur de publication

Créé le:

Accueil-billetterie

L'espace accueil-billetterie a été réimplanté et entièrement réaménagé.

La borne d'accueil réalisée en bois et sur-mesure dispose de 2 guichets dont un adapté aux personnes à mobilité réduite. Prochainement, une boucle magnétique sera mise en place pour faciliter l'accueil des personnes déficientes auditives.

Un nouveau matériel informatique a été installé : deux grands écrans accrochés de part et d'autre de l'espace indiquent aux visiteurs les informations pratiques (tarifs, etc...) et la programmation à venir.

Les agents d'accueil disposent à présent d'écrans tactiles et de nouveaux espaces de rangement. Enfin, un logiciel de billetterie-réservations récent a été déployé pour faciliter les ventes.

Boutique

La boutique bénéficie d'un espace plus grand et a été entièrement rénovée du sol au plafond.

Les murs et le sol ont été refaits en sélectionnant des tons clairs, plus harmonieux et lumineux.
Des meubles en bois ont été spécialement conçus pour recevoir les différents articles : livres, objets, jeux de cartes, jeux pour enfants, etc... Des rangements supplémentaires permettent de faciliter le réapprovisionnement de la boutique.
Enfin, des bancs sur-mesure installés près des fenêtres sont à la disposition des visiteurs.
Grâce à ce nouvel agencement, la présentation des produits et la circulation sont améliorées dans cet espace.

Prochainement, de nouveaux produits complèteront l'offre : nouvelle médaille de la Monnaie de Paris, tote-bag (sacs en tissu), cartes postales, jeu de société.


A noter : la boutique dispose à présent d'un système de télésurveillance.