Spectacle

Journées Européennes du Patrimoine de 10h à 18h / Gratuit

Visuel journées du patrimoine
© Ministère de la culture
De 14h à 18h, danseurs, équilibristes et acrobates vous offrent deux après-midi festives et familiales dans la cour du château.

Du au

Tarification : Entrée libre et gratuite

Born to be wild | Compagnie 3 secondes

Acrobatie musicale

2 rockeuses débridées prêtes à tout au nom du Rock’n roll ! On ne sait pas qui entraine l’autre dans cette folie grandissante, mais cette équipe de choc forme un duo… surprenant.
1 corde pour les réunir dans les airs… Entre acrobaties et volupté, la corde est prétexte à repousser les limites au son des guitares et des accords grinçants.

Born to be wild est un spectacle délicieusement décalé qui vous fera changer votre vision du rock!  

Ecriture et conception : Marion André et Carine Meyer
Interprétation : Stina Otterstrom et Carine Meyer
Sous les regards de : Anouk Germser / Sébastien Peyre
Costumes : Vanissa Micheau

Enregnade[s] | Red Line Crossers

Fanfare

À la Nouvelle Orléans, il est de tradition pour les brass bands (orchestres de cuivres) de défiler au rythme d’un jazz endiablé et irrésistible, où se mêlent des influences africaines, caribéennes, européennes.
C’est fortement inspirés de cette culture que les danseurs d’Engrenage[s] et les musiciens du brass band Fonk’Nola ont créé Red Line Crossers : une « second line » bretonne avec quatre danseurs hip-hop !

Danseurs et danseuses : Marie Houdin, Virginie Savary ou Alice Pinto Maia, Chonbura Houth (Cambo) et Andrège Bidiamambu ou Shane Saunier 
Musiciens : Julien Petit (trompette), Arnaud Lécrivain (trompette), Alexandre Tanet (sax alto), Guillaume Sené (sax baryton), Geoffroy Deschuyter (trombone), Quentin Mauduit (trombone), Erwan Camper (sousa), Eddy Leclerc (guitare électrique), Geoffroy Langlais (caisse claire), Benoit Rutten (grosse caisse) 
Costumes : Noémie Bourigault, avec la participation de Grégory Jouis.

Une coproduction Engrenage[s] / Les Tombées de la Nuit. Accompagnement à la diffusion 2016 : réseau RENAR et Spectacle Vivant en Bretagne .

Quelques instants | Les Orpailleurs

Danse

L’écriture chorégraphique est réalisée sur quatre extraits des Quatre Saisons de Vivaldi comme une métaphore du temps qui passe, mais aussi un hommage à cette oeuvre patrimoniale universelle.Cette écriture s’intercale avec un travail sur l’espace et sur la géométrie, réalisé avec quelques bambous. La danse se mêle au paysage. Comme une empreinte du végétal, les mouvements dansés sont aussi liés à des actes et des élans naturels.

Chorégraphe et directeur artistique : Jean-Christophe Bleton

Une proposition chorégraphique pour parcs et jardins de la compagnie Les Orpailleurs.