Flash info
BILLETTERIE EN LIGNE
Vous pouvez dès à présent, acheter votre billet d'entrée pour le château ainsi que pour les évènements estivaux !
Spectacle
Du au
Tarification : Entrée libre et gratuite
Fruit de la passion des arts martiaux, de la musique et du Japon, 3 pratiquants d’arts martiaux et musiciens inventent le groupe Kichigaï Taïko pour démontrer la relation étroite entre la percussion japonaise et les chorégraphies inspirées de la Voie du Samourai.
Leur particularité est un subtil mélange de musiques traditionnelles liées à la percussion si particulière des énormes tambours japonais accompagnées de chorégraphies artistiques et visuelles issues des arts martiaux.
"Le taiko est l'art martial de la musique, un partage d'énergie coloré, de sonorité festives et guerrières."
Venez découvrir un style de musique japonaise peu connu en Occident : le Minyô, musique populaire accompagnant souvent les fêtes. Enjoué et dansant, il raconte des scènes de la vie quotidienne de chaque région du Japon.
A l'origine constitué de chansons "a capella", ce style est enrichi par des instruments traditionnels que sont le shamisen (sorte de luth à 3 cordes), le shakuhachi (flûte en bambou) et le taiko (tambour).
La danse fait partie intégrante du Minyô. Les pas et gestes des danseurs illustrent ainsi les scènes de travail et de vie quotidienne évoquées dans chaque chant.
Deux hommes sur scène : Hans, vieil homme bougon et Gino, curieux et espiègle.
L'un est plongé dans sa musique tandis que l'autre ne s'exprime que sur son mât. Un sentiment d'invasion submerge le premier, là où une véritable soif de rencontre anime le second...
Les deux personnages évoluent autour du mât chinois, du cintre, du balai et de l'abat-jour...
Sur ce beau plancher de bois qui respire l'ambiance d'antan, ils se cherchent, se jaugent et s'apprivoisent.
"Un pas de danse, un sourire, une lueur, des désillusions... et ça vacille !"
Le samedi 18 septembre, le château rouvrira à 20h pour la dernière représentation de "Lumières de Blandy". L'accès au château sera payant pour assister à ce spectacle. Pour plus d'infos, cliquez ici.