Spectacle jeune public, Programmation à venir

Pain d'Epices et Papillotes 2021

Le festival "Pain d'épices et Papillotes" dédié au jeune public dévoile cette année deux merveilleux spectacles pour un voyage dans les contes et la poésie.

Du au

Covid-19 : le festival "Pain d'épices et Papillotes" se tiendra sous réserve de l'évolution du contexte sanitaire et des mesures appliquées par le gouvernement. Nous vous remercions de votre compréhension.

Touk-Touk Cie - Le grand voyage de Madame Lune

Spectacle

Une lavandière étend son linge et s’ennuie dans son travail routinier… lorsqu’elle découvre une grosse boule jaune au fond de son panier à linge. Tiens, voilà la Lune ! Et zou ! En avant pour un grand voyage ! Voilà notre lavandière partie dans son imaginaire… et tous les chiffons de travail deviennent des prétextes pour rêver et s’échapper du morne quotidien. Elle crée, émerveillée, des mondes suspendus pour la Lune qui, elle aussi, s’échappe de son morne ordinaire…

Madame Lune part en voyage autour de la Terre, en contes, comptines et marionnettes.

Création et Mise en scène : Sylvain Bernert
Interprétation musicale et théâtrale : Gaëlle Amour et Renaud Gallissian

Costumes et scénographie : Sophie Bernert

 

  • Dates et horaires : mardi 21 et mercredi 22 décembre à 11h et 15h30
  • Lieu : salle basse de l’Auditoire
  • Durée : 35 minutes
  • Jeune public de 1 à 6 ans
  • Sur réservation à partir du 22 novembre au 01 60 59 17 80

Compagnie Des Miracles - Le chef Toc Toc

Spectacle de magie

« Toc Toc » est l’apprenti du grand chef cuisinier Gerard Manvussa, célèbre pour ses recettes magiques qui donnent des pouvoirs à ceux qui les mangent.

Aujourd’hui, un grand jury est invité dans son restaurant gastronomique pour tester ses nouvelles créations dont le fameux « gâteau qui donne le pouvoir de voler ». Le chef Gérard rêve, grâce à cette découverte, de recevoir la récompense ultime et tant convoitée par les magicuisiniers : la Toque d’or.

Mais en goûtant une de ses recettes, le chef Gérard est soudain devenu complètement invisible ! Toc Toc, simple apprenti réputé tête en l’air, va devoir accueillir seul le jury de la toque d’or, préparer les plats magiques et surtout essayer de recevoir la fameuse récompense à la place de son chef cuisinier ! Plats saugrenus, secrets de cuisines et péripéties culinaires en perspective !

 

  • Dates et horaires : mardi 28 et mercredi 29 décembre à 11h et 15h30
  • Durée : 1h10
  • Lieu : salle basse de l’Auditoire
  • Tout public dès 6 ans
  • Sur réservation à partir du 22 novembre au 01 60 59 17 80

VOIR AUSSI

Pour prolonger votre moment au château de Blandy-les-Tours, retrouvez également la programmation de Noël à Blandy 2021 ! Pour sa 2e édition, l'évènement aura lieu à partir du 4 décembre jusqu'au 30 décembre 2021.