Château de Blandy

Les créneaux de la nuit 2020

Pour cette septième édition des Créneaux de la nuit, les contes et légendes répandent leur magie dans la forteresse !
Trois films, choisis par le public de l’édition précédente, seront projetés sur les remparts à la tombée de la nuit chaque jeudi, du 6 au 20 août 2020.
Au programme : formules magiques, rencontres surprenantes, sorts et métamorphoses !

N’oubliez pas d’apporter vos couvertures et chaises pliantes pour partager en famille ou entre amis ces douces soirées sous les étoiles.

Shrek | Jeudi 6 août vers 22h15

Shrek est un ogre. Il vit seul et paisible dans son marais, jusqu’au jour où Lord Faarquad, le seigneur local, décide de faire la chasse aux créatures magiques. Les créatures se retrouvent alors sur les terres de Shrek.

Mécontent de voir sa tranquillité bouleversée, ce dernier décide d’aller demander des comptes à Lord Faarquad… dans son château de Duloc. Le Lord lui propose un marché : aller secourir la princesse Fiona, prisonnière d’un dragon, en échange de la tranquillité de son marais.

La quête de Shrek et de son compagnon de route, l’Âne, peut alors commencer.

« Shrek » est un film d’animation parodique qui reprend des personnages et situations phares des contes de fées. Il est sélectionné en compétition au Festival de Cannes 2001 et est le premier film à recevoir l'Oscar du meilleur film d'animation en 2002 .

Les Cinq Légendes | Jeudi 13 août vers 22h

A l’aide de son bâton magique, Jack Frost peut contrôler le froid et la neige. Mais personne ne le voit. Il vit une existence solitaire bien différente de celle des gardiens que sont le Père Noël, le Lapin de Pâques, le Marchand de Sable ou encore la Fée des Dents.

Mais tout pourrait changer depuis que Pitch, le Croquemitaine, menace le monde des enfants. Jaloux de la renommée des gardiens, il a décidé de s’attaquer aux rêves des enfants. L’Homme de la Lune est formel, un cinquième gardien sera nécessaire pour le vaincre et il pourrait bien s’agir de Jack Frost.

Les Cinq Légendes a été nommé en 2013 aux Golden Globes dans la catégorie Meilleur Film d’Animation et a été récompensé comme Meilleur Film d’Animation lors de la 17ème cérémonie des Satellite Awards.

La Belle et la Bête | Jeudi 20 août vers 21h45

Suite au naufrage de ses navires, un marchand ruiné s’exile à la campagne avec ses six enfants. Parmi ses trois filles, seule Belle semble apprécier ce changement de vie. Lors d’un éprouvant voyage, il découvre un domaine mystérieux et y cueille une rose pour l’offrir à Belle. Cet acte est vu comme un affront par le propriétaire des lieux, la Bête, qui condamne le marchand à mort.

Se sentant responsable du sort réservé à sa famille, Belle décide d’échanger sa place et se rend auprès de la Bête à la place de son père. Mais ce n’est pas la mort qui l’attend là-bas. Chaque soir Belle retrouve la Bête autour d’un repas et c’est une vie étrange qui commence où deux êtres que tout opposent vont chercher à se découvrir, se connaitre et s’apprivoiser.

Christophe Gans propose ici une nouvelle interprétation du conte La Belle et La Bête. Le film a notamment reçu le César des Meilleurs Décors en 2015.

PRATIQUE

  • Entrée libre et gratuite
  • Port du masque obligatoire
  • Lieu : cour du château
  • Ouverture des portes vers 21h
  • Apporter son pliant et sa couverture
  • Interdiction de fumer/vapoter et pique-niquer dans le château