Communiqué de presse, Château de Blandy

Communiqué de presse : Dimanches de Blandy (printemps-été 2014)

1 document Publié le

Propriété du Département de Seine-et-Marne, le château de Blandy-les-Tours offre à ses visiteurs, à moins d’une heure de Paris, au coeur de la campagne briarde, un étonnant voyage dans l’histoire par la découverte d’un authentique château fort, mais aussi dans l’imaginaire, à travers l’offre d’une programmation riche et variée de spectacles : les Dimanches de Blandy.

Musique classique et contemporaine, jazz, théâtre contemporain, performance chorégraphique, cirque et spectacle de rue : la saison printemps- été 2014 des Dimanches de Blandy présente les meilleurs artistes dans les disciplines les plus diverses. Il y en a pour tous les goûts et pour tout le monde !

Après un démarrage en fanfares par la Rando des 3 châteaux le 13 avril, Les frères Kazamaroffs installent du mercredi 24 au dimanche 27 avril leur yourte au beau milieu de la cour pour conter leur dernier voyage dans les steppes d’Asie.

Le dimanche 4 mai, le Quebracho Théâtre, en résidence de création au château, tentera de construire l’impossible rempart au raz-de-marée de l’individualisme relaché sur les réseaux sociaux, et de réinventer les bonnes manières à partir des règles surannées de la bienséance victorienne. Décalages et rires assurés !

Nouveau et à ne rater sous aucun prétexte : FET NAT, garden party à Blandy du 12 au 14 juillet concocte un cocktail de performances chaque après-midi avec au choix à la carte : danse, cirque, musique, art visuel et autres performances, le tout épicé de numérique.

Et sous les étoiles du 26 juillet au 5 août, à l’abri de l’enceinte fortifiée, les Créneaux de la nuit (cinéma en plein air) invite à partager des belles fables et épopées de l’Afrique subsaharienne : Kirikou, Invictus et Out of Africa.

Autant de raisons pour (re)venir à Blandy, seul, à deux, en famille ou entre amis, et (re)découvrir les multiples charmes d’un château.

Renseignements / réservations 01 60 59 17 80

Château de Blandy-les-Tours

Relevé de ses ruines et restauré par le Département, le château de Blandy-les-Tours a accueilli depuis son ouverture à l’automne 2007, près de 400 000 visiteurs. Entre Fontainebleau et Vaux le Vicomte, il constitue le troisième pôle de la "Destination Trois Châteaux". Inscrit dans une vision actuelle du patrimoine qui conjugue attraction touristique, démarche pédagogique et action culturelle, il propose aux visiteurs une offre artistique de qualité misant principalement sur la création d’aujourd’hui.

Contacts presse :

Département de Seine-et -Marne