Offre éducative
Oyé, oyé armure volée
- Niveau : cycles 1
- Durée de l'animation : 45 min - 1h
- Nombre de classes consécutives possibles : 1
- Tarif : sur demande

Guillaume est le seigneur du château de Blandy. Il fait une sieste lorsque tout à coup, les cloches se mettent à sonner. En pleine Guerre de Cent Ans, les Anglais arrivent pour attaquer le château. Guillaume se précipite vers la Tour des Gardes pour s'habiller mais son armure a disparu.
- Se repérer dans l'espace
- Collaborer et coopérer
- Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
Répartis en cinq équipes encadrées par les animateurs, les enfants explorent le château à la recherche des morceaux perdus de l'armure de Guillaume à l'aide de leur carnet. Après avoir récupérer tous les morceaux, ils rejoignent un médiateur du patrimoine qui procède alors à la résolution du jeu.
- Les détails à retrouver se trouvent en majorité dans les parties basses du château excepté une partie au premier étage du donjon.
- Chacun des cinq groupes doit être encadré par un adulte au minimum, même si l'effectif global du groupe ne nécessite pas la présence des cinq accompagnateurs.