Flash info
La murder party "La Joconde ne sourit plus" est complète
La murder party est victime de son succès. Toutes les sessions sont complètes. Merci à vous !
Offre éducative
Le charmant village briard de Blandy-les-Tours, niché aux pieds du château, ne présente plus guère de vestiges médiévaux mais offre néanmoins de nombreux points d’intérêt : l’église Saint-Maurice, un lavoir, un pressoir à pommes, ainsi que des maisons et ruelles chargées d’histoire...
A 5 km de Blandy-les-Tours, la collégiale Saint-Martin de Champeaux, bâtie entre les XIIe et XIVe siècles, compte parmi les plus grandes églises gothiques d’Île-de-France. Sa particularité tient à son étonnante fortification. Ses stalles Renaissance et ses remarquables vitraux figurent parmi les réalisations artistiques notables du XVIe siècle en région parisienne. Elle possède en outre un ensemble de plates-tombes gravées des XIIIe et XIVe siècles.
A 6,5 km de Blandy-les-Tours, le château de Vaux-le-Vicomte, chef-d’œuvre architectural et décoratif du XVIIe siècle, fut construit pour Nicolas Fouquet, surintendant des finances de Louis XIV. Celui-ci fit appel aux meilleurs artistes de l’époque : Charles Le Brun, André Le Nôtre et Louis Le Vau, maîtres-d’œuvre de Versailles.