Travaux

Fermeture pour travaux

L'entrée du château avec les grandes portes en boisfermées
Entrée du château © Château de Blandy
Le château de Blandy-les-Tours s'offre une petite beauté pour 2021 !
De janvier à fin mars 2021, le château ferme ses portes en vue d’importants travaux de réaménagement, d’entretien et de mise en sécurité. En attendant de vous accueillir au printemps, retrouvez les détails du chantier ici !

Date de publication de la page et auteur de publication

Créé le: - Mis à jour le :

L'espace accueil-boutique

L'espace accueil-boutique sera intégralement rénové pour accueillir les visiteurs :

  • Les guichets, entièrement repensés, accueilleront le public dans un souci de confort et d'accessibilité. La borne d'accueil sera dotée d'une boucle magnétique et d'un guichet dédié aux personnes à mobilité réduite.
  • La boutique, considérablement agrandie, proposera des produits plus variés dans une présentation modernisée et adaptée à tous.
  • Ce nouvel espace permettra une circulation fluidifiée.

La tour des Archives

La tour des Archives, située en fin du parcours de visite, permet actuellement la découverte de deux pièces du rez-de-chaussée : une salle de défense dotée de meurtrières, d'un plafond voûté aux culots figurés et d'une cheminée habillée d'une plaque aux armes de Nicolas Fouquet, puis, la pièce des latrines accessible depuis un couloir exigu et courbé permettant d'observer un fac-similé du système de latrines sur fosse du château.

La tour des Archives dispose également d'une pièce au premier étage, actuellement fermée au public. Les travaux prévus vont permettre une mise en sécurité de la pièce. A termes, la salle sera accessible et pourra être admirée par les visiteurs.